samedi 11 septembre 2010

Qui dit Copenhague dit "Petite sirène". Hé bien non.

J'ai appris (avec surprise!) le premier jour ici que la chère petite sirène de Copenhague n'est plus là. Elle est partie le 25 mars à Shangai!

On l'a enlevée, avec son rocher pour l'installer à l'exposition universelle de Shangai, où elle y restera pendant 6 mois. Que vont voir les touristes à Copenhague? Ceux qui sont venus expressément pour la voir sur son fameux rocher seront bien déçus. Mais pour les consoler, le celèbre artiste chinois (je le connais même pas, moi) Ai Weiwei a installé sur le rocher une TV qui retransmet les images en direct de Shangai, on y voit les gens défiler toutes les 1 seconde. Bonne idée mais rien ne vaut la petite sirène en vrai. Heureusement pour moi j'ai posé à côté d'elle l'année dernière. De toute façon elle revient bientôt donc on passera sans doute lui dire bonjour.
Elle avait déjà été décapitée, volée, abîmée, mais jamais elle n'a encore voyagé.
Bon voyage Petite Sirène !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire